ARTICLE 1 : Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Suukoo Toys et de son Client dans le cadre de la vente de biens sur le site internet suukoo-toys.fr.
Toute personne peut consulter les conditions générales de vente sur le site suukoo-toys.fr (en bas de page).
Toute vente accomplie par Suukoo Toys pour le compte d’un Client implique que le Client a pris connaissance des présentes conditions générales de vente (CGV) et qu’il adhère sans réserve à ces mêmes conditions. Le Client renonce ainsi à toute application de ses éventuelles conditions générales d’achat.
ARTICLE 2 : Produits
Suukoo Toys assure que tous ses produits sont neufs, authentiques et expédiés dans leurs boîtes d’origine.
La disponibilité des produits est indiquée sur le site suukoo-toys.fr (voir l’état du stock indiqué sur la fiche du produit).
ARTICLE 3 : Prix
Les prix des articles sur le site suukoo-toys.fr sont mentionnés en euros TTC.
Ces prix sont modifiables à tout moment sans préavis. Les prix des articles pour les commandes en cours seront cependant calculés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande.
ARTICLE 4 : Commande et Précommande
Suukoo Toys ne fournit pas les clients professionnels.
Le Client choisit un Produit qu’il met dans son panier, produit qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande en acceptant les présentes conditions générales de vente.
Toute commande peut être passée après inscription du Client sur le site suukoo-toys.fr.
Le site suukoo-toys.fr confirme l’acceptation de sa commande au Client par e-mail à l’adresse que celui-ci aura indiquée lors de son inscription.
L'enregistrement de la commande est considéré comme preuve de la nature et du contenu de la commande depuis le site suukoo-toys.fr.
La vente sera conclue à compter de la validation par Suukoo Toys, depuis la date de validation du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire, virement bancaire, Alma ou PayPal.
Article en stock direct ou disponible "sur commande"
Les articles en stock direct sont expédiés sous 24h/48h les jours ouvrés.
Les articles en stock indirect ("article expédié sous 7 jours ouvrés") sont des articles disponibles directement depuis le dépôt du fournisseur. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications (mises à jour) peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par nos fournisseurs. Votre commande sera donc automatiquement annulée et vous serez remboursé sous 24/48h. Le remboursement sera effectué par le même type de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat (espèce, virement, carte bancaire...), sauf si vous donnez votre accord pour être remboursé par un autre moyen de paiement n'occasionnant pas de frais supplémentaire.
Vous pouvez nous contacter par mail: contact@suukoo-toys.fr afin d’obtenir une confirmation de sa disponibilité et du délai de livraison estimé, réponse sous 24h/48h.
Rétractation: vous avez 14 jours pour renvoyer votre commande et indiquer que vous entendez user de votre droit de rétractation (article L.221-18 du Code de la consommation) via le formulaire de rétractation disponible sur le site formulaire de rétractation. Les articles doivent être neufs, non ouverts. L'utilisateur dispose ainsi d'un délai de rétraction de 14 jours calendrier pour nous retourner un ou la totalité des articles commandés. Les frais de port du colis de retour sont à la charge de l'acheteur sauf dans le cas d'un produit non conforme ou d'une erreur sur les références livrées. Dans ce cas, un enlèvement du colis sera effectué par un transporteur à nos frais.
NOTE : Si vous ajoutez des articles en stock, la commande sera expédiée dès réception de l'ensemble des articles proposés. Il est donc important de bien séparer vos articles en stock et en précommande si vous ne souhaitez pas attendre entre chaque disponibilité.
PRÉCOMMANDE
Que peut vous apporter une précommande ?
Précommander présente l'avantage de garantir la disponibilité (sauf annulation) de votre article, car il peut arriver que le fabricant soit en rupture de stock après la sortie du produit. Il est donc recommandé de passer commande à l'avance pour augmenter vos chances d'obtenir le produit désiré.
NOTE : si vous souhaitez offrir un cadeau à une date imminente, nous vous conseillons de vous orienter sur des produits en stock (expédié sous 24h/48h) ou sur commande (expédié sous 7 jours ouvrès). Les dates des précommandes sont toujours données à titre indicatif et ne sont pas fiables à 100%.
Comment cela se passe pour le paiement ?
Vous payez donc directement votre article à l'avance pour le réserver, soit en totalité soit en plusieurs fois avec Alma à partir de 100€. Veuillez tenir compte que Suukoo Toys s'engage à commander pour vous l'article, et que vous vous engagez à l'acheter de votre côté.
Dates de précommande
Si vous souhaitez connaître la date de disponibilité d'un produit en précommande, merci de bien vouloir consulter la fiche produit.
Les dates communiquées sont celles transmises par le fournisseur au moment où l'objet est mis en ligne sur notre boutique et ne sont pas définitives. Si la date renseignée est dépassée, une mise à jour sera effectuée sur la fiche produit dès que nous aurons des nouvelles du distributeur/fabricant. Les précommandes peuvent en effet être soumises à des décalages relevant du distributeur/fabricant. Nous ne sommes donc pas responsables des retards et ces derniers ne sauraient justifier l'annulation de votre achat. Une fois l'article disponible dans nos locaux, vous serez directement informé sur votre adresse e-mail (indiquée lors de la commande). Votre commande sera ainsi traitée et expédiée sous 24/48h.
NOTE : il arrive que certaines précommandes prennent des retards de production très importants, entraînant ainsi une sortie bien plus tardive qu’initialement prévue (parfois plusieurs mois). Les retards sont fréquents et les dates sont toujours approximatives. Si la date mentionnée est dépassée, cela signifie que nous attendons une réponse de la part du fabricant/distributeur. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir où en est votre précommande.
Impossible de précommander/rupture de stock
Un article en précommande qui n’est plus disponible signifie que toutes les quantités que nous allons recevoir du distributeur/fabricant sont réservées, et qu'il n'est donc plus possible d'effectuer une précommande de cet article. Toutefois, suite à des annulations ou à d'autres facteurs, il est possible que l'article soit à nouveau disponible à la précommande ou en stock, mais il nous est impossible de prévoir cette opportunité. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous inscrire à l’alerte stock : si l’article est à nouveau disponible, vous recevrez automatiquement un e-mail pour vous en informer. Nous vous invitons alors à passer commande rapidement afin de saisir cette opportunité.
Vous souhaitez annuler une précommande ?
Lorsque vous précommandez un article, nous réservons votre quantité auprès du fournisseur. Les quantités étant limitées, cette réservation nous engage et vous vous engagez également de votre côté à acheter l'article.
Vous disposez de 14 jours de rétractation pour annuler votre précommande à compter du jour où vous passez cette précommande. Pour cela, merci de nous contacter par e-mail ou via le formulaire de rétractation. Une fois complété, le formulaire de rétractation, valant décision de rétractation, peut être transmis directement à Suukoo Toys par l’envoi du formulaire par courrier ou par mail: contact@suukoo-toys.fr
Une commande internet étant considérée comme un contrat conclu hors établissement, le Client dispose d'un délai de rétractation à compter de la commande en ligne (2°- Article L.221-18).
Conformément à l’article L.121-20-12 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter du jour de la conversion d'une Précommande pour exercer son droit de rétractation auprès de la Société, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité - (sauf exception - si le paiement a été effectué en plusieurs fois avec la solution Alma). Si vous avez donc effectué un paiement en plusieurs fois avec notre partenaire Alma, les frais pris en charge par Suukoo Toys seront également déduit de votre remboursement, soit 5%.
Si la date mentionnée est dépassée, cela signifie que nous attendons une nouvelle date de la part du fabricant/distributeur afin de la mettre à jour.
Votre commande a été annulée par Suukoo Toys?
Dans de rares cas, il peut arriver qu'une précommande soit annulée par Suukoo Toys :
- Nous avons reçu votre pré-commande mais elle est livrée défectueuse, et il n’y a plus de stock disponible pour échange chez le distributeur ou le fabricant.
- Nous n’avons pas reçu la totalité des quantités confirmées par le distributeur ou le fabricant, dans le cas où le stock livré n’est pas suffisant pour honorer l’ensemble des pré-commandes reçues. Nous limitons dans un premier temps les quantités à un exemplaire par compte client. Si cela n’est toujours pas suffisant, nous allouons les quantités par ordre chronologique des commandes reçues.
- La production du produit est finalement annulée par le fabricant.
Dans le cas d'une annulation, un remboursement intégral sera effectué sous 24h/48h via PayPal ou par virement bancaire, vous serez averti par e-mail/SMS en cas d'annulation.
NOTE : Suukoo Toys a pour objectif de répondre aux besoins du Client et n'a donc aucun intérêt à annuler une commande sans motif réel. Suukoo Toys n'est en aucun cas responsable d'une annulation ou des retards de la part du distributeur/fabricant.
ARTICLE 5 : Paiement
Tous les achats effectués sur le site suukoo-toys.fr sont payables en euros.
Le règlement peut s’effectuer de différentes manières :
- Par paiement en plusieurs fois sans frais avec la société Alma (ce mode de paiement est possible si le montant de votre commande est supérieur à 100 euros).
- Par paiement via PayPal (paiement avec un compte bancaire gratuit ou par carte bleue).
- Par carte bancaire.(carte Visa, Eurocard/Mastercard).
Le règlement intégral d’une commande donne lieu à la validation de celle-ci. Une fois le paiement effectué, la commande sera traitée dans un délai de 24h à 48h maximum (jours ouvrés), sauf article sur commande ou en précommande. Aucune commande ne sera expédiée si celle-ci n’est pas intégralement payée.
Au-delà de sept jours ouvrables, une commande qui n’aurait pas été payée se verra annulée par Suukoo Toys.
Le site suukoo-toys.fr se réserve le droit de suspendre toute gestion d’une commande en cas de problème de paiement avec le Client.
ARTICLE 6 : Garantie, retours et remboursements
Les articles fournis par Suukoo Toys sont neufs et garantis exempts de tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel. S’il arrivait qu’un article ne soit pas conforme à sa description, Suukoo Toys s’engage à l’échanger ou le rembourser, sous réserve qu’il lui soit retourné dans son emballage d’origine dans les 14 jours suivant la réception du colis à l’adresse suivante :
Troumelen guillaume (e-commerce Suukoo Toys)
15 rue des Hauts Fourneaux
62230 - Outreau - FRANCE
Les frais de retours seront également intégralement remboursés au Client (dans la limite du coût d’un envoi en mode standard) et l’échange ou le remboursement mis en œuvre immédiatement.
Le Client bénéficie également d’un droit de rétractation, quelle qu’en soit la raison, et peut retourner un article dans les 14 jours suivant la réception de son colis (dans son emballage d’origine, sans ouverture de ce dernier) à l’adresse indiquée ci-dessus. Les frais de retour sont alors à la charge du Client. En cas de demande de remboursement, celui-ci sera effectué par Suukoo Toys dans un délai inférieur à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif. Dans le cas d'un retour de colis suite à une erreur dans l'adresse postale saisie par le Client au moment de son inscription, celui-ci devra reverser le montant des frais de port pour être livré à nouveau.
Comment allez-vous être remboursé ?
Après avoir exercé votre droit de rétractation, vous serez remboursé de la totalité du montant que vous avez versé pour le produit, ainsi que des frais de livraison. Le remboursement sera effectué via le même type de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat (espèce, virement, carte bancaire...), sauf si vous donnez votre accord pour être remboursé par un autre moyen de paiement n'occasionnant pas de frais supplémentaires.
ARTICLE 7 : Livraison et délais
Suukoo Toys effectue des livraisons uniquement en France métropolitaine et dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal et Italie.
La livraison des commandes s’effectue par différents services proposés : La Poste, Mondial Relay, etc. Un numéro de suivi sera indiqué au Client par e-mail ou sur son compte client pour lui permettre de suivre la livraison de sa commande depuis les services de La Poste, Mondial relay, etc.
Concernant les précommandes, il est important de prendre en considération la date estimée et indiqué sur la fiche produit. Une notification sera envoyée sur le compte Client ou par e-mail/SMS dès que le colis aura été expédié. Ne pas prendre en compte les dates de livraison estimées par les différents serivces de transport au moment où vous passez votre commande.
Les produits en stock présentant la mention "Expédié sous 24/48h" sont directement disponibles dans notre entrepôt. Les produits en stock avec la mention "Expédié sous 7 jours ouvrés" font référence à des produits directement disponibles chez notre fournisseur.
Suukoo Toys n'est en aucun cas responsable en cas de défaut de livraison ou de perte de colis dès lors que le colis a été pris en charge par le service de livraison. Une réclamation doit alors être déposée auprès du service de transport afin de résoudre le problème.
Le transporteur du colis est légalement responsable de la perte et de la casse causées au colis en cours de transport (article 1134 du Code civil). Il sera tenu de dédommager l’expéditeur si le colis n’arrive pas à bon port et en parfait état. Il ne pourra s’exonérer de cette responsabilité qu’en cas de faute de l’expéditeur (par exemple, si le colis n’a pas été correctement emballé) ou en cas de force majeure.
Aucune commande passée sur le site internet suukoo-toys.fr ne donnera lieu à une remise en main propre.
En cas de paiement via PayPal par le Client, l’adresse de livraison du compte PayPal devra être la même que celle indiquée lors de la commande sur le site internet. Dans le cas contraire, la commande sera expédiée à l’adresse indiquée sur le compte du client du site suukoo-toys.fr.
Les délais de livraison indiqués pour l’envoi postal sont donnés à titre indicatif et ne sont aucunement garantis dans la mesure où ils ne dépendent pas de Suukoo Toys mais du transporteur. Par conséquent, tout retard dans la livraison des articles ne pourra donner lieu au profit du Client à l’annulation de la commande ou au bénéfice de dommages et intérêts.
Les produits commandés par le Client seront livrés en une seule fois en France métropolitaine ou dans pays suivants suivantes : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Portugal, Suisse et Italie. Les livraisons interviennent dans un délai de 1 à 7 jours à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.
ARTICLE 8 : Client particulier
Le client particulier souhaitant passer commande sur le site suukoo-toys.fr doit s’enregistrer sur le site internet. Il pourra alors :
- Configurer son espace personnel (coordonnées postales, bancaires, mot de passe…)
- Visualiser ses commandes
Suukoo Toys s’engage à transmettre une facture de vente à ses clients particuliers s’ils en font la demande.
ARTICLE 9 : Propriété
L’ensemble de ce site relève de la législation française sur les droits d’auteur.
Les noms, marques et enseignes cités sur ce site sont la propriété de leurs déposants respectifs. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle du site par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon qui sera sanctionnée.
ARTICLE 10 : Liens/sites
Aucune mise en ligne du site par un tiers sous une autre adresse URL n’est autorisée.
Suukoo Toys décline aussi toute responsabilité pour toutes les informations contenues sur des sites tiers où figurent des liens renvoyant à son site suukoo-toys.fr.
ARTICLE 11 : Droit de rétractation
Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour : 1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ; 2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé à Suukoo Toys aux coordonnées postales ou e-mail indiqués à l’ARTICLE 6 des présentes CGV. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris. Les frais de retour restant à la charge du Client. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par Suukoo Toys des produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.