INFO Commandes - Précommandes

INFORMATIONS

ARTICLE "EN STOCK"   stock direct ou chez le fournisseur 

- Les articles en stock direct sont expédiés sous 24h/48h jours ouvrés.

- Les articles en stock fournisseur " Sur commande - Expédié sous 15 jours ouvrés" sont des articles disponibles directement depuis le dépôt du fournisseur. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications (mise à jour) peuvent toutefois exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par nos fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé sous 24h et sur demande par mail pour les virements bancaire.

-Vous pouvez nous contacter afin d’obtenir une confirmation de sa disponibilité et du délai de livraison estimé, réponse sous 24h. contact@suukoo-toys.fr

- Le paiement doit être valider pour que la commande soit bien prise en compte, le produit sera commandé auprès de notre fournisseur immédiatement. Un produit mentionné « SUR COMMANDE" ne peut être annulé (sauf exception) et donc n'est pas remboursable. Nous nous engageons pour vous a commander le produit !

- Sauf exception - Une fois que vous avez pris connaissance de la date prévue (par mail), une annulation reste possible que si le délai ne serait pas respecté. L'annulation avec un remboursement sera ainsi possible sur demande avec le forumulaire de rétractation. Pour cela contactez-nous à cette adresse: contact@suukoo-toys.fr 

- Si vous ajoutez des articles en stock, la commande sera expédiée dès réception de l'ensemble des articles proposés. Il est donc important de bien séparer vos articles (stock et précommande) si vous ne souhaitez pas attendre. 


 ARTICLE EN "PRECOMMANDE" ou "RÉAPPROVISIONNEMENT"             

Si vous souhaitez connaître la date de disponibilité d'un produit en précommande merci de bien vouloir consulter la fiche produit, la date prévue de disponibilité estimée par la fabricant ou fournisseur y est renseignée. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir où en est votre précommande lorsque vous commandezplusieurs produits à des dates différentes, nous pouvons recevoir une partie de vos produits qui sont donc stockés pour vous, et cela en attente de la réception de l'ensemble de vos produits. Note: Il arrive que certaines précommandes prennent des retards de production très importants entraînant une sortie bien plus tardive qu’initialement prévue, le délai avant la réception d'une pré-commande ou d'un réapprovisionnement peut être très long (il peut y avoir plusieurs mois de décalage,report de fabrication..). Les retards sont fréquents et les dates sont approximatives.Vous pouvez demander l'annulation de votre précommande si celle-ci dépasse plus de 4 mois la date initialemenet prévue.

Comment cela se passe pour le paiement ?

Une précommande consiste à commander un article qui n'est pas encore disponible en magasin mais dont l'arrivage est prévu à une période, quelques mois après l'année en cours généralement. Vous payez donc directement votre article à l'avance pour le réserver, soit en totalité soit en plusieurs fois à partir de 100€. Veuillez tenir compte que Suukoo-toys s'engage à commander pour vous l'article, ainsi vous vous engagez à l'acheter de votre côté.

Que peut vous apporter une précommande ?

Précommander a pour avantage d'avoir une plus grande garantie de la disponibilité (sauf annulation ou quantité insuffissante du fabricant) de votre article car il arrive parfois qu'après la sortie, le fabricant du produit tombe en rupture de stock et décide de stopper la fabrication. Il est donc judicieux de commander par avance pour obtenir beaucoup plus de chance d'avoir votre produit.

-Si la date mentionnée est dépassée cela signifie que nous attendons de la part du fabricant/distributeur, une nouvelle date afin de la mettre à jour.

Impossible de précommander/rupture de stock

Un article en précommande qui n’est plus disponible signifie que toutes les quantités que nous allons recevoir du fabricant/fourniseur sont réservées et qu'il n'est plus possible d'augmenter ces quantités. Toutefois, suite à des annulations de client/boutique ou d'autres facteurs, il est possible que l'article soit à nouveau disponible à la précommande/stock chez le fabricant/fournisseur, mais il nous est impossible de prévoir cette opportunité à l'avance. C'est pourquoi, nous vous recommandons de vous inscrire à l’alerte stock, si l’article est à nouveau disponible vous recevrez automatiquement un mail pour vous prévenir, nous vous invitons à venir passer commande rapidement pour saisir cette opportunité.

Vous souhaitez annuler une précommande ? 

-Les dates communiquées sont celles transmises par le fournisseur au moment où l'objet est mis en ligne sur notre boutique et elles ne sont pas définitive, si la date est toujours en cours du mois veuillez patienter, si la date renseignée est dépassée une mise à jour sera effectuée sur la fiche produit dès que nous aurons des nouvelles du distributeur/fabricant. Les précommandes peuvent être soumises à des décalages du fabricant. Nous ne sommes donc pas responsables des retards et ces derniers ne sauraient justifier l'annulation de votre achat (sauf si dépassement de la date intialement prévue de plus de 4mois). Une fois l'article disponible dans nos locaux, vous serez directement informé sur votre adresse mail (indiquée lors de la commande), votre commande sera ainsi traitée et expédiée sous 24/48h.

Veuillez noter que si vous précommandez plusieurs articles différents à des dates différentes nous devrons attendre la réception au complet de votre commande afin de pouvoir vous l'envoyer, vous prenez donc plus de risques au niveau des reports de date.

Droit de Rétractation 14 Jours: " 121-20-12 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter du jour de la conversion d'une Précommande pour exercer son droit de rétractation auprès de la Société, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. "

Le Client dispose sur le site d’un formulaire de rétractation, à compléter. Une fois complété, le formulaire de rétractation valant décision de rétractation peut être transmis directement à la Société par l’envoi du formulaire.r.

Annulation par le Fabricant ?

-Il peut arriver "cas rare" qu'une précommande soit annulée par le fabricant.

- Nous avons reçu votre pré-commande mais elle est livrée défectueuse et il n’y a plus de stock disponible pour échange chez le distributeur ou le fabricant.
- Nous n’avons pas reçu la totalité des quantités confirmées par le distributeur ou le fabricant, dans le cas où le stock livré n’est pas suffisant pour honorer l’ensemble des pré-commandes reçues, nous réduisons dans un premier temps les quantités à un exemplaire par compte client, si ce n’est toujours pas suffisant nous allouons les quantités par ordre chronologique des commandes reçues.
- La production du produit est finalement annulée par le fabricant.

-Dans le cas d'une annulation, un remboursement intégral sera effectué sous 24h/48h via paypal ou par virement bancaire, vous serez averti par mail/SMS en cas d'annulation. Suukoo-toys s'engage à commander l'article pour vous, vous vous engagez également de votre côté à acheter l'article. Vous disposez de 14 jours de rétractation pour annuler votre précommande dès le jour où vous passez commande après avoir pris connaissance des cgv au moment du paiement. Des frais de dossier s'appliquent soit 5% du montant total du produit vous seront déduit sur votre remboursement. Si vous avez effectué un paiement en plusieurs fois avec notre partenaire Alma, les frais pris en charge par suukoo-toys seront également déduit de votre remboursement. Suukoo-toys à pour objectif de répondre au besoin du client et n'a donc aucun intérêt à annuler une commande sans motif réel. Suukoo-toys n'est en aucun cas responsable d'une annulation ou des retards du fabricant/distributeur.


Ma commande comporte des produits déjà disponibles, serai-je livré en plusieurs fois ?


-NON, votre commande sera expédiée une fois que l'intégralité des produits sera disponible (une fois les précommandes disponibles). Si vous souhaitez recevoir les produits immédiatement (les articles qui sont disponibles), il vous faudra passer deux commandes séparément (une commande pour les produits disponibles et une autre commande pour les produits prévus à une date indiquée par le fabricant "précommande").

 

Merci pour votre confiance.

 

 

×